Politique de sécurité


Natireva exploitant sous l’enseigne « Air Moana » (ci-après « la Société ») met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles en matière de sécurité dans la limite de moyens raisonnables, visant à protéger les données vous concernant, contre les manipulations fortuites ou intentionnelles, la perte, la destruction, ou contre l’intrusion de personnes non habilitées à cet effet.

La Société concentre tous ses efforts pour garantir la confidentialité des informations que vous nous fournissez, lors de toute transaction, notamment lors d'un paiement en ligne ou de toute autre opération sur les sites Internet de la Société.

Toutes vos données personnelles sont cryptées lors de leur transfert par Internet.

Lorsque vous achetez un billet de la Société sur notre site, votre navigateur se connecte à notre site web en utilisant un SSL ("Secure Sockets Layer"). Le SSL est un protocole permettant de réaliser un cryptage sur Internet. 

Lorsque les informations sont cryptées, elles sont brouillées entre votre ordinateur et notre serveur. Les informations sont uniquement décryptées lorsqu'elles sont arrivées sur notre serveur sécurisé. Cette méthode est rapide et sûre, et empêche vos informations personnelles d'être lues par quelqu'un d'autre.

Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que comme tout courrier électronique classique, les messages électroniques envoyés à ou par la Société avec des données personnelles transitent dans un format non crypté.

Lorsque vous nous envoyez vos informations personnelles, aucune de ces informations n'est enregistrée sur notre site internet : elles sont transmises directement à nos serveurs sécurisés, où elles existent seulement en tant que partie du dossier de votre transaction ou de l’opération.

Si vous voyez un message de sécurité au cours du processus de réservation, il vous informe simplement que vous pénétrez sur une zone sécurisée du site. Ce message s'affiche également lorsque vous vous déconnectez de notre serveur sécurisé et que vous passez à une zone ouverte et publique du site. A ce stade, toutes vos informations personnelles ont été supprimées.

La Société met tout en œuvre pour s'assurer que seules les personnes autorisées puissent accéder aux réservations effectuées via les sites Internet de la Société. Cela comprend la mise en œuvre de différents niveaux d'authentification en fonction de qui vous êtes et des services utilisés.

Il vous faudra alors fournir la référence de votre réservation et votre nom pour pouvoir consulter votre itinéraire, ajouter et modifier des options, par exemple.

Il vous faudra fournir des renseignements supplémentaires pour consulter les détails d’une option déjà demandée, consulter ou modifier vos API ou imprimer/envoyer par e-mail le reçu de votre billet électronique. Les informations supplémentaires demandées auront déjà été fournies par la personne ayant effectué votre réservation ou par vous-même lors de la mise à jour de votre réservation. Parmi les renseignements qui peuvent vous être demandés : votre numéro de passeport ou de carte d’identité et les détails du voyage associé ou tout ou partie du numéro de la carte bancaire ayant servi pour la réservation.

Lorsque vous créez un compte sur le site de la Société, vous choisissez un identifiant et un mot de passe qui vous seront demandés pour modifier les informations relatives à votre compte. Votre profil et vos données sont protégés par mot de passe de façon que vous, et vous seul, ayez accès à ces informations personnelles. Nous vous recommandons de ne les divulguer à personne. Vous êtes le seul responsable de la préservation de la confidentialité de vos mots de passe et/ou de toute information en rapport avec votre profil.

Il existe un type de fraude sur Internet appelée « Hameçonnage », qui consiste à duper les gens pour recueillir de façon illégale des informations personnelles les concernant. Des messages électroniques indésirables sont envoyés aux clients à partir de listes récupérées illégalement par une tierce partie. Ces messages demandent d'indiquer ou de reconfirmer des informations bancaires ou un mot de passe dans un site Web « cloné » ou reproduit de façon illégale. Pour votre sécurité, vous devez savoir que :

- La Société ne vous demandera jamais de communiquer des renseignements sur votre compte bancaire ou votre carte de crédit dans un message électronique ou sur un lien envoyé par message électronique.
Dans les cas où vous souhaiteriez modifier ou faire rembourser votre réservation et uniquement dans ces cas, la Société pourra alors vous demander de communiquer des renseignements sur votre carte de paiement. La Société aura besoin de ces informations pour débiter ou créditer votre compte dans le cadre de votre réservation.

- Les messages provenant de la Société contiendront la référence de votre réservation et n'auront pas été envoyés depuis un serveur de courrier électronique basé sur Internet, tel que gmail, hotmail ou yahoo.

- La Société ne vous demandera jamais d'effectuer des paiements par l'intermédiaire d'un tiers, comme Western Union.

Si vous avez des raisons de soupçonner qu'un message prétendant provenir de la Société est frauduleux, nous vous demandons de nous en faire part pour nous permettre d'examiner son authenticité et de prendre des mesures appropriées en contactant la Société à l’adresse suivante : [email protected]

La réalisation de transactions sur les sites Internet de la Société s’effectue à vos propres risques. Nous ne pouvons garantir la fiabilité, la stabilité et la sécurité de vos transactions, la Société n’ayant aucune obligation de résultat mais seulement de moyen.

En effectuant une transaction sur les sites Internet de la Société, vous consentez à ce que la Société ne soit responsable envers vous ou toute autre personne d’aucun préjudice ou dommage direct ou indirect (y compris, sans limitation, la perte ou l’altération de données, la perte de profit, la perte d’une chance) quel qu’il soit, découlant ou survenant lors d’une transaction.

Nous ne garantissons la sécurité d’aucune information que vous pourriez transmettre ou que vous pourriez être amené à fournir à toute tierce partie. Vous renoncez irrévocablement à toute réclamation à notre encontre en cas de pertes ou de dommages subis suite à tout accès à, ou interaction avec tout autre site Internet via les sites Internet de la Société.

Les exclusions et limitations spécifiées ci-dessus ne s’appliquent que dans la mesure et les limites permises par la règlementation en vigueur.

La Société peut modifier à tout moment et sans préavis tout ou partie de ce site, les modifications apportées par la Société pouvant être rétroactives.

Aucun agent de la Société ou tiers n’est autorisé à changer, modifier ou supprimer l’une quelconque des dispositions de la présente politique.

Si une ou plusieurs stipulations des Conditions Générales d’utilisation sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations resteront en vigueur et garderont toute leur force et leur portée.

La présente politique est régie par le droit applicable en Polynésie française.

En cas de différend auquel donnerait lieu l'exécution ou l'interprétation de la présente politique, le différend sera porté devant les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Papeete et à défaut de compétence de ces derniers, devant toute autre juridiction qui sera compétente.