Aide & FAQ
Besoin d'aide ?
Air Moana répond à vos questions sur tous les sujets !
Gagnez du temps en trouvant une réponse en quelques clics !
Nous avons réuni les réponses aux questions que l'on nous pose le plus souvent.
Questions fréquentes (FAQ)
Vous avez des questions concernant les services Air Moana?
Voyager
Les tarifs que nous proposons ont pour but de répondre aux besoins de l’ensemble des personnes souhaitant voyager dans nos îles.
Les avantages de nos tarifs sont :
- des tarifs flexibles : ces tarifs donnent la possibilité de modifier des dates ou horaires de voyage sans payer de frais
- des franchises bagages adaptées aux besoins de chacun : nos Clients peuvent choisir de voyager sans bagage ou avec des franchises bagages de 23 ou 46 kilogrammes
- des tarifs promotionnels bas accessibles à tous, sans critère de sélection.
Pour bénéficier du tarif le mieux adapté à vos besoins et le plus avantageux en termes de coût, nous vous préconisons de réserver le plus tôt possible.
Les frais de modification et de remboursement permettent de rémunérer le travail réalisé lors du traitement de votre demande.
Si vous ne souhaitez pas avoir à régler des frais lorsque vous effectuez des modifications, nous vous conseillons pour votre prochain voyage de choisir un tarif flexible.
Nous souhaitons offrir à nos Clients le maximum de chances de pouvoir voyager.
Le fait de bloquer un siège jusqu’au départ du vol sans l’annuler ne nous permet pas de le proposer à d’autres Clients.
Il s’agit également d’une perte pour la Compagnie puisqu’il s’agit d’un siège que nous ne sommes pas en mesure de vendre.
Pour votre confort, nous vous conseillons de nous informer dès que possible de votre impossibilité de voyager de façon à ne pas vous voir imposer des pénalités de no-show.
Vous trouverez les informations concernant la préparation de votre voyage, notamment les justificatifs d’identité demandés à l’enregistrement, en cliquant ici .
Demandes spéciales
Nous proposons des tarifs groupes, toutefois ceux-ci sont soumis à une étude basée sur les informations que vous allez nous fournir lors de votre demande de cotation. Pour bénéficier d’un tarif groupe, celui doit être composé d’au minimum 10 personnes adultes voyageant sur un même vol.
Pour effectuer une demande de cotation, certaines informations vous seront demandées telles que :
- Le nom et le contact de la personne responsable du voyage
- Le nombre de personnes : Adultes, enfant(s) et bébé(s)
- La destination
- La date de voyage
- Le motif du déplacement
Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer directement votre demande via le formulaire mis à votre disposition sur le site internet en cliquant ici.
Nous proposons à nos Clients la possibilité de privatiser un vol sur demande vers les destinations que nous desservons. Toutefois ces demandes sont soumises à une étude.
Il vous ait néanmoins possible de faire une demande de cotation.
Pour se faire certaines informations vous seront demandées telles que :
- Le nom et le contact de la personne responsable du voyage
- Le nombre de personnes : Adultes, enfant(s) et bébé(s)
- La destination
- La date de voyage
- Le motif du déplacement
- Les services particuliers que vous souhaitez avoir.
Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer directement votre demande via le formulaire mis à votre disposition en cliquant ici.
Le remplissage du vol n’est pas défini à l’avance, pour votre confort nous vous conseillons de prendre un second siège pour garantir votre voyage.
A titre informatif, certains sièges peuvent être vides mais la capacité de stockage peut avoir atteint ses limites.
Vous trouverez toutes les informations concernant le siège supplémentaire en cliquant ici.
Le siège supplémentaire est vendu pour optimiser la sécurité et le confort du passager. Étant vendu à 50% du tarif du billet d’avion, il ne comprend pas de franchise bagage.
Vous trouverez toutes les informations concernant le siège supplémentaire en cliquant ici.
Besoins d'assistance
Une femme enceinte peut voyager jusqu’à son 7ème mois de grossesse si celle-ci n’est pas à risque. Au-delà du 7ème mois, il faudra un certificat médical délivré par son médecin attestant pouvoir voyager sans complications.
Vous trouverez toutes les informations concernant les femmes enceintes voyageant à bord de nos avions en cliquant ici.
Oui, elle peut voyager avec un enfant, un bébé ou un animal s’il s’agit d’une grossesse sans complications.
L’équipage en vol est qualifié pour ce genre de situation et prend en charge la future maman afin que tout se passe au mieux jusqu’à l’atterrissage.
Oui, l’équipage est formé pour ce genre de situation vous n’avez pas à vous en inquiéter
Oui si votre grossesse est à risque ou si vous êtes sujette à des complications. Dans le cas contraire, le Certificat Médical n’est pas nécessaire.
Vous trouverez toutes les informations concernant les femmes enceintes voyageant à bord de nos avions en cliquant ici.
Pour des raisons logistiques, pour le moment nous ne sommes pas en mesure de proposer un accès prioritaire aux femmes enceintes.
Les bébés n’ont pas droit à une franchise bagage car ils n’ont pas de siège étant donné qu’ils sont assis sur une personne adulte.
Or, pour bénéficier d’une franchise bagage, l’achat d’un siège est impératif.
Toutefois, pour votre confort vous avez la possibilité de réserver un siège pour votre bébé. Le tarif ne sera pas le même, cependant ce dernier bénéficiera d'une franchise bagage associé au tarif du billet.
Vous avez la possibilité de voyager avec une poussette ou un siège auto, ceux-ci seront comptés dans votre franchise bagage.
Pour la sécurité du parent et celle du bébé, une personne doit voyager avec un seul bébé à sa charge.
En effet, tout bébé doit être, pendant les phases de décollage et d’atterrissage, ainsi qu’en cas de turbulences, sanglé à l’aide d’une ceinture bébé fixée à celle du passager qui en a la charge.
Vous avez la possibilité d’acheter un siège pour votre bébé.
Cependant, le tarif ne sera pas le même. Aussi, durant les phases de décollage et d’atterrissage, votre bébé doit être sanglé sur les genoux d’un adulte.
Les aliments pour bébé sont autorisés en quantité nécessaire à la durée du voyage (lait, eau, petit pot, compote …).
Il n’y a malheureusement pas de table à langer pour bébé dans l’avion.
Air Moana propose des tarifs préférentiels pour les personnes à mobilité réduite sous présentation de leur carte.
Nous vous invitons à consulter notre rubrique "Passagers en situation de handicap" pour plus d’informations.
Toute personne ayant des difficultés à se déplacer sur de longues distances, dans l’avion ou au niveau de la passerelle peut demander une assistance.
Ce service est gratuit, il vous faudra cependant le demander lorsque vous effectuerez votre réservation en ligne ou le signaler à nos agents si votre réservation se fait en agence ou par téléphone.
Vous trouverez toutes les informations concernant les passagers en situation de handicap cliquant ici.
Le transport de votre chaise roulante est tout à fait possible. A noter que celle-ci sera comptée dans votre franchise bagage.
Il vous sera demander de nous renseigner toutes les caractéristiques de votre fauteuil (batterie s’il y en a une, dimensions, poids…) afin que nous puissions vérifier les conditions de transport.
Vous trouverez toutes les informations concernant les passagers en situation de handicap cliquant ici.
Pour le lancement de la compagnie nous ne disposons pas de high-lift, cependant, nous prendrons en charge les personnes ayant des difficultés à monter la passerelle.
Les chaises roulantes à batterie sont acceptées, il faudra simplement que nous vérifiions ensemble les caractéristiques de la batterie pour son bon transport.
Le transport des chaise roulantes se fait uniquement en soute. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un "bagage supplémentaire" pour le transport de votre chaise roulante.
Vous trouverez toutes les informations concernant le prix d'un bagage supplémentaire en cliquant
ici
.
Il est tout à fait possible de voyager avec votre animal d’assistance sur nos vols sur présentation d’un justificatif certifiant le besoin d'être accompagné de votre animal. Le transport de l’animal est gratuit.
Vous trouverez toutes les informations concernant le voyage avec un animal d’assistance cliquant ici.
Non, pour son voyage, votre animal sera assis juste devant vous et n’aura pas besoin d’être transporté dans une cage.
Vous trouverez toutes les informations concernant le voyage avec un animal d’assistance cliquant ici.
Il nous faudra un justificatif de votre médecin certifiant votre besoin d’avoir un chien d’assistance et le document qui certifie que votre chien a eu une formation spéciale. Vous trouverez les informations concernant le voyage avec un animal d’assistance en cliquant ici.
Bagages
Les excédents de bagages sont disponibles pour les passagers bénéficiant d’un siège au comptoir d'enregistrement selon la disponibilité du vol. Si vous voyagez avec un bébé, vous pouvez acheter si besoin de l'excédent de bagages pour vous.
Vous trouverez toutes les informations concernant les excédents de bagages en cliquant ici.
Autres
Nous vous invitons à consulter les horaires prévisionnels des vols Air Moana, en cliquant ici.
Pour avoir du succès, votre contenu doit être utile à vos lecteurs.
Commencez par le client: trouvez ce qu'il veut et donner-le lui.