Passagers en situation de handicap


 

Votre mobilité est réduite en raison d'un handicap ?

Notre personnel qualifié à bord d'Air Moana se chargera de constituer votre dossier de réservation, de répondre à vos besoins d'assistance, vous accompagnera si nécessaire en porte d'embarquement où vous serez prioritaire et vous assistera tout au long de votre voyage.

Bénéficiaires

Toute personne titulaire :
 - D’une carte d’invalidité,
 - D’une carte pour personne à mobilité réduite (PMR),
 - D’une carte mobilité inclusion,
 - D’une carte blanche de pensionné à 100%,
 - D’une carte portant la mention « cécité »,
 - D’une carte ONACVG mentionnant une invalidité de 85% et plus,
 - De toute autre carte mentionnant que le passager souffre d’une incapacité totale ou partielle au niveau physique, mental ou de son développement,
- L'accompagnateur d'un passager titulaire d'une carte avec la mention "tierce personne" inscrite sur sa carte.

Réservation

Le passager (et son accompagnateur) bénéficient d’un tarif préférentiel si le passager est titulaire d’une carte blanche de pensionné à 100% ou d’une carte ONACVG mentionnant une invalidité de 85% ou plus.

Si le passager souhaite voyager seul alors que la mention « tierce personne » est indiquée sur sa carte, la compagnie ne sera pas en mesure de l’accepter seul à bord. 
En effet, dès lors qu’il est indiqué « tierce personne » sur la carte, le passager doit OBLIGATOIREMENT voyager avec un accompagnateur, pour des raisons de sécurité.

Si le passager voyage avec un accompagnateur mais que la mention « tierce personne » ne figure pas sur sa carte, l’accompagnateur ne pourra pas bénéficier du tarif réduit correspondant

Tout passager voyageant avec sa propre chaise roulante, qu’il soit détenteur ou non d’une carte d’invalidité (passager atteint d’une invalidité physique temporaire ou permanente), se verra offrir le transport de la chaise roulante. 

Enregistrement & Embarquement

La carte d’invalidité devra être présentée à l’enregistrement et à l’embarquement des vols.

Passagers ayant besoin d'assistance

En cas de besoin d’une assistance spéciale : 
 - pour vous déplacer jusqu'à la porte d'embarquement et/ou jusqu'à la passerelle de l'avion,
 - pour vous aider à monter et descendre de la passerelle,
 la demande devra être précisée lors de la réservation de votre billet.

Toilettes à bord

Nos avions ATR 72-600 sont équipés d'un W.C. à l'arrière de la cabine. Cet espace, relativement restreint, peut ne pas convenir à toutes les situations de handicap. Nous vous conseillons donc de prendre les précautions nécessaires avant le départ. Pour voyager en toute sérénité, n'hésitez pas à en discuter avec nos agents lors de la réservation. Ils vous aideront à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Passagers non-voyant

Que vous soyez mal ou non-voyant, voyager sur Air Moana avec un animal d'assistance ou un chien d'aveugle, sera autorisé et gratuit. La demande doit être clairement spécifiée au moment de la réservation.