Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales s’appliquent dans le cadre de la vente de produits ou services par la société Natireva exploitant sous l’enseigne Air Moana (ci-après « Air Moana » ou « le Transporteur ») pour un Client présent physiquement en Polynésie française.

Une référence de dossier de réservation est communiquée au Client lorsqu’une demande de réservation est prise en compte.

Les demandes de réservations peuvent s’effectuer :
- A distance :
    - Air Moana met à disposition un outil de réservation en ligne disponible sur le site www.airmoana.pf
    - Agence vente à distance
- Au comptoir, dans une agence physique Air Moana permanente ou éphémère. 

Certains services particuliers ne sont pas réservables en ligne (ex : service « UM » pour un enfant non accompagné). Pour plus d’informations, veuillez contacter votre agence ou le service de vente à distance d’Air Moana. 

Le dossier de réservation comporte :
- Les informations concernant les vols réservés ainsi que leurs statuts : confirmé, en demande ou en liste d’attente de ceux-ci
- Une date limite de paiement des billets de passage
- et toute autre information nécessaire au bon déroulement du voyage du passager. 

Une réservation confirmée n’ayant pas donné lieu à paiement ne garantit pas le tarif.

Les prix sont publiés toutes taxes comprises en Francs Pacifiques (XPF).

Des conditions particulières peuvent être applicables sur certains tarifs. Ces conditions sont disponibles dans votre agence ou sur le site internet Air Moana. 

Les bébés de moins de 2 ans et les enfants de moins de 12 ans bénéficient de tarifs réduits particuliers. 

Les tarifs de/vers l'île de Bora Bora comprennent le coût de la navette maritime entre l'aéroport et l'île principale.
Les tarifs communiqués lors de la réservation et avant émission des billets de passage peuvent faire l'objet de modifications ultérieures de la part d’Air Moana à tout moment sans préavis. 

Seul le paiement intégral du tarif hors taxes et des redevances garantit le tarif appliqué. 

Les taxes et redevances sont collectées lors de l’émission des billets et sont reversées aux autorités de tutelle en charge de définir leurs montant, les règles d’application et de remboursement associées.

Des frais de service dont les montants et conditions sont définis par Air Moana peuvent s’appliquer. 

Ceux-ci sont mentionnés par écrit sur les devis qui vous sont transmis par email, en format papier ou sur l’outil de réservation en ligne d’Air Moana, dans le cas de réservations effectuées sur le site Internet de Air Moana.

Certains modes de paiement sont soumis à des conditions particulières. 

La liste des modes de paiement acceptés est définie par Air Moana.

Les chèques sont acceptés comme mode de paiement sous réserve du respect d’un délai de huit (8) jours ouvrables avant la date de départ et d’être émis pour le débit d’un compte bancaire domicilié en Polynésie Française. 

Les paiements en espèces sont acceptés dans la limite de la règlementation et des dispositions légales en vigueur. 

Compte tenu des conditions associées à certains tarifs, une liste de modes de paiement autorisés spécifique peut être établie.

Le billet de passage peut être émis en agence du Transporteur, par son service Vente à Distance ou en ligne selon les conditions définies par le Transporteur. 

Un billet électronique est émis contre paiement intégral du tarif. 

Pour des raisons techniques, un billet de passage de type papier peut être émis en lieu et place d’un billet électronique.

Les horaires indiqués par Air Moana sont susceptibles de modification à tout moment sans préavis, nous vous recommandons donc de vous renseigner auprès de Air Moana ou d’une agence de voyage la veille de votre voyage.

1. Remboursement du billet de passage :

Certains tarifs spécifiques sont soumis à des conditions particulières. 

Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage ou votre agence Air Moana. 

En cas d’utilisation partielle du billet, aucun remboursement des titres de transport non utilisés n’est autorisé. 

2. Remboursement des taxes et redevances individualisées :

Dans le cas où votre billet de passage n'est plus valide et n'a pas donné lieu à transport, vous bénéficiez d'un droit au remboursement des taxes et redevances individualisées et dont l'exigibilité procède de votre embarquement effectif.

Pour obtenir le remboursement de ces sommes, vous pouvez adresser votre demande de remboursement à votre agence Air Moana. 

Pour les billets achetés en agence de voyage, une demande de remboursement est à effectuer directement auprès de cet opérateur. 

3. Remboursement des frais de service

Le remboursement des frais de service n’est pas autorisé.

Des conditions de voyages spécifiques sont définies pour certains types de passagers ou bagages. 

Les femmes enceintes dont la grossesse évolue sans particularité, peuvent voyager sans formalité spécifique jusqu'à la trente-septième (37e) semaine. A partir de cette date, la femme enceinte devra fournir un certificat médical de moins de 24 heures, attestant d’un très faible risque d'accouchement imminent. Toutefois, dans tous les cas, Air Moana vous recommande de consulter votre médecin traitant avant votre départ. Il convient d’informer les agents de ventes de la grossesse lors de la réservation. 

Le tarif bébé (enfants de moins de 2 ans) ne permet pas d’avoir un siège durant le vol, l’enfant doit voyager sur les genoux d’un de ses parents ou d’un adulte de plus de 18 ans, valide et responsable.
L’accompagnateur ne peut avoir qu’un seul enfant de moins de deux ans sous sa responsabilité. 

Les personnes à mobilité réduite ou ayant besoin d’une assistance spécifique doivent informer Air Moana au moment de la réservation au moins 48 heures avant le départ de leur vol. Air Moana peut refuser le transport pour des motifs liés à des exigences de sécurité. 

Le transport de certains passagers nécessitant une assistance particulière, d’animaux ou de bagages (transport en cabine ou en soute) peut être soumis à un quota par vol afin de répondre à certaines normes d’exploitation et de sûreté réglementaires.

Par votre acte d’achat, vous reconnaissez avoir lu et accepté sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente, complétées des Conditions Générales de Transport de Air Moana. 

Cette acceptation ne pourra pas faire l’objet d’une remise en cause ultérieure.

Air Moana se réserve le droit de modifier à tout moment ses Conditions Générales de Vente, tout comme ses Conditions Générales de Transport, sans préavis. 

Pour plus d’informations, veuillez-vous renseigner auprès d’une agence Air Moana ou consultez nos conditions générales en ligne.

Dans le cadre du processus de vente à distance (par téléphone ou en ligne), Air Moana n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet ou de télécommunication, tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Les présentes Conditions Générales sont soumises au Droit applicable en Polynésie française. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Papeete. 

Le Transporteur se réserve le droit de modifier ses Conditions Générales de Vente ainsi que ses Conditions Générales de Transport à tout moment sans préavis.